Niquasil/Plasma

TRAITEMENT NIQUASIL SIMPLE  –  2T & 4T  /  TARIF TTC 2025

 

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Traitement de cylindres 2T et 4T au nickel et carbure de silicium de qualité sur tout cylindre alu. Garantie 3 mois.

Dans la pratique, les parois des cylindres sont électro déposés avec une couche de Niquasil®, généralement entre 80 et 180 µm d’épaisseur et jusqu’à un maximum de 300 µm. Dans l’étape suivante, les cylindres sont fraisés et affûtés pour améliorer leurs caractéristiques de glissement. L’épaisseur finale du revêtement doit se situer entre 20 et 50 µm, ce qui nécessite des tolérances extrêmement étroites.

Le délai pour un traitement Niquasil® est de 3 à 4 semaines.

MOTO

Tarif TTC

38mm à 45mm

189€

46mm à 54mm

202€

54mm à 56mm

231€

56mm à 60mm

244€

60mm à 70mm

270€

70mm à 80mm

306€

80mm à 90mm

326€

90mm à 100mm

365€

AUTRES TRAVAUX SUR CYLINDRE

Tarif TTC

Soudure & reprise mécanique

99€

Soudure rénovation

149€

Démontage goujons (unité)

5€

Démontage valves

30€

Décapage chrome dur (sur très vieux cylindre)

+ 96€

Nous pouvons vous fournir les pistons : Vertex, Prox, Wiseco, JE Piston, Namura, Woessner, etc...

TRAITEMENT NIQUASIL DUR  –  2T & 4T / TARIF TTC 2025

 

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Traitement de cylindres 2T et 4T au nickel et carbure de silicium de qualité supérieure sur tout cylindre alu ou fonte. Garantie 6 mois.

Dans la pratique, les parois des cylindres sont électro déposés avec une couche de Niquasil®, généralement entre 100 et 200 µm d’épaisseur et jusqu’à un maximum de 300 µm. Dans l’étape suivante, les cylindres sont fraisés et affûtés pour améliorer leurs caractéristiques de glissement. L’épaisseur finale du revêtement doit se situer entre 100 et 300 µm, ce qui nécessite des tolérances extrêmement étroites.

Le délai pour un traitement Niquasil® dur est de 4 semaines.

MOTO

Tarif TTC

38mm à 45mm

244€

45mm à 54mm

310€

54mm à 70mm

324€

70mm à 90mm

349€

90mm à 100mm

375€

100mm à 105mm

412€

Bloc bi cylindres en ligne

1018€

Bloc bi cylindres en V

1080€

AUTO

Tarif TTC

Cylindre Citroën 2CV

396€

Cylindre Porsche

396€

Cylindre VW COX (chemisé fonte)

396€

AUTRES TRAVAUX SUR CYLINDRE

Tarif TTC

Soudure & reprise mécanique

99 €

Soudure rénovation

149 €

Niquasil dur sur fonte

+20%

Démontage goujons (unité)

5 €

Démontage valves

30 €

Traitement Niquasil en 15 jours

+ 125 €

Décapage chrome dur (sur très vieux cylindre)

+ 96 €

Nous pouvons vous fournir les pistons : Vertex, Prox, Wiseco, JE Piston, Namura, Woessner, etc...

TRAITEMENT PLASMA CERAMIQUE 2T & 4T / TARIF TTC 2025

 

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Traitement de cylindres 2T et 4T au Plasma céramique de qualité supérieure sur tout cylindre alu. Garantie 3 mois.

Dans la pratique, les parois des cylindres sont électro déposés avec une couche de Plasma, généralement entre 100 et 300 µm d’épaisseur et jusqu’à un maximum de 500 µm. Dans l’étape suivante, les cylindres sont fraisés et affûtés pour améliorer leurs caractéristiques de glissement. L’épaisseur finale du revêtement doit se situer entre 100 et 450 µm.

Le délai pour un traitement Plasma céramique est de 4 à 6 semaines.

MOTO

Tarif TTC

49cc > 500cc 2T

390 €

49cc > 1500cc 4T

410 €

BI cylindre 2T et 4T

796 €

Cylindre IAME 2T (fonte) (13 centièmes de jeu)

438 €

AUTRES TRAVAUX

Tarif TTC

Plasma céramique : Pas de soudure possible

Faire un Niquasil

Plasma sur fonte --> !! Aucune garantie !!

+20%

Démontage goujons (unité)

5€

Démontage valves

30€

Cylindre à ailettes

+16€

AUTO

Cylindre Citroën 2CV

435€

Cylindre Porsche

435€

Les étapes de notre traitement Niquasil simple, dur ou Plasma Céramique : 

  1. Nous évaluons les dommages de votre cylindre. Ces résultats sont ensuite enregistrés dans notre système informatique, ce qui nous permet de suivre le cylindre tout au long du processus de production.
  2. Le cylindre est dégraissé et nettoyé par soufflage. L’ancienne couche usée est retirée chimiquement.
  3. Le cylindre est légèrement pré-rodé afin d’avoir une bonne idée de tout dommage.
  4. Le cylindre est fraisé, soudé et percé pour réparer tous défauts.
  5. Le cylindre est mesuré sous contrôle température puis un calcul est effectué pour déterminer l’épaisseur de la couche à appliquer. Le revêtement Niquasil® est appliqué au moyen d’un procédé électrolytique. Pour le Plasma, c’est une torche plasma. Ce processus est entièrement contrôlé par ordinateur.
  6. Le cylindre reçoit le revêtement Niquasil® ou Plasma céramique qui doit encore être affûté à la taille finale précise, avec un jeu piston/cylindre généralement entre 5/100 et 7/100 sauf cas particulier.
  7. Le cylindre est ensuite nettoyé, inspecté et vous est envoyé.

Notre travail est garanti 3 mois, la garantie sera appliquée après inspection du cylindre. Attention au mauvais montage, mauvais jeu à la coupe des segments, rodage incomplet ou modification du cylindre… la garantie ne pourra pas être appliquée.

Attention : A cause des différentes qualités de fontes = Aucune garantie lors de traitement Niquasil® ou Plasma sur chemise fonte.

TRAVAUX DE RECTIFICATION / TARIF TTC

2025

REALESAGE

Tarifs TTC

Mono cylindre

Jusqu’à 45mm

82 €

de 45,5 à 75mm

109 €

de 75,5 à 87mm

116 €

de 87,1 à 100mm

129 €

(+) de 100mm

136 €

Supplément en cas de réalésage sup. à 1mm

86 €

Cylindre à ailettes

+ 16 €

Bicylindre

125cc

198 €

250-500cc

218 €

V-twin

238 €

Jet

310 €

4 Cylindres

<600cc

366 €

601-1200cc

418 €

REEMBIELLAGE

Tarifs TTC

Mono cylindre

50cc

82 €

80-125cc

99 €

250cc

109 €

300-350cc

119 €

351-450cc

135 €

600cc et +

169 €

Equilibrage mono cylindre

149 €

RECHEMISAGE

Tarifs TTC

50-85cc

321 €

125cc

333 €

250cc et +

406 €

Multi-cylindres

Sur devis

Pour tous vos envois :

AC Motorsports
80 rue Ferdinand de Lesseps
13760 SAINT-CANNAT

Remplacement et rectification sièges de soupapes. Remplacement de guides de soupape. Alésage cylindre (fonte, alusil, nikasil…) re chemisage de bloc moteur.
Installation de chemises renforcées DARTON ou LA Sleeve.