Niquasil/Plasma

TRAITEMENT NIQUASIL SIMPLE – 2T & 4T / TARIF TTC 2025
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Traitement de cylindres 2T et 4T au nickel et carbure de silicium de qualité sur tout cylindre alu. Garantie 3 mois.
Dans la pratique, les parois des cylindres sont électro déposés avec une couche de Niquasil®, généralement entre 80 et 180 µm d’épaisseur et jusqu’à un maximum de 300 µm. Dans l’étape suivante, les cylindres sont fraisés et affûtés pour améliorer leurs caractéristiques de glissement. L’épaisseur finale du revêtement doit se situer entre 20 et 50 µm, ce qui nécessite des tolérances extrêmement étroites.
Le délai pour un traitement Niquasil® est de 3 à 4 semaines.
MOTO
Tarif TTC
38mm à 45mm
189€
46mm à 54mm
202€
54mm à 56mm
231€
56mm à 60mm
244€
60mm à 70mm
270€
70mm à 80mm
306€
80mm à 90mm
326€
90mm à 100mm
365€
AUTRES TRAVAUX SUR CYLINDRE
Tarif TTC
Soudure & reprise mécanique
99€
Soudure rénovation
149€
Démontage goujons (unité)
5€
Démontage valves
30€
Décapage chrome dur (sur très vieux cylindre)
+ 96€
Nous pouvons vous fournir les pistons : Vertex, Prox, Wiseco, JE Piston, Namura, Woessner, etc...
TRAITEMENT NIQUASIL DUR – 2T & 4T / TARIF TTC 2025
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Traitement de cylindres 2T et 4T au nickel et carbure de silicium de qualité supérieure sur tout cylindre alu ou fonte. Garantie 6 mois.
Dans la pratique, les parois des cylindres sont électro déposés avec une couche de Niquasil®, généralement entre 100 et 200 µm d’épaisseur et jusqu’à un maximum de 300 µm. Dans l’étape suivante, les cylindres sont fraisés et affûtés pour améliorer leurs caractéristiques de glissement. L’épaisseur finale du revêtement doit se situer entre 100 et 300 µm, ce qui nécessite des tolérances extrêmement étroites.
Le délai pour un traitement Niquasil® dur est de 4 semaines.
MOTO
Tarif TTC
38mm à 45mm
244€
45mm à 54mm
310€
54mm à 70mm
324€
70mm à 90mm
349€
90mm à 100mm
375€
100mm à 105mm
412€
Bloc bi cylindres en ligne
1018€
Bloc bi cylindres en V
1080€
AUTO
Tarif TTC
Cylindre Citroën 2CV
396€
Cylindre Porsche
396€
Cylindre VW COX (chemisé fonte)
396€
AUTRES TRAVAUX SUR CYLINDRE
Tarif TTC
Soudure & reprise mécanique
99 €
Soudure rénovation
149 €
Niquasil dur sur fonte
+20%
Démontage goujons (unité)
5 €
Démontage valves
30 €
Traitement Niquasil en 15 jours
+ 125 €
Décapage chrome dur (sur très vieux cylindre)
+ 96 €
Nous pouvons vous fournir les pistons : Vertex, Prox, Wiseco, JE Piston, Namura, Woessner, etc...
TRAITEMENT PLASMA CERAMIQUE 2T & 4T / TARIF TTC 2025
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Traitement de cylindres 2T et 4T au Plasma céramique de qualité supérieure sur tout cylindre alu. Garantie 3 mois.
Dans la pratique, les parois des cylindres sont électro déposés avec une couche de Plasma, généralement entre 100 et 300 µm d’épaisseur et jusqu’à un maximum de 500 µm. Dans l’étape suivante, les cylindres sont fraisés et affûtés pour améliorer leurs caractéristiques de glissement. L’épaisseur finale du revêtement doit se situer entre 100 et 450 µm.
Le délai pour un traitement Plasma céramique est de 4 à 6 semaines.
MOTO
Tarif TTC
49cc > 500cc 2T
390 €
49cc > 1500cc 4T
410 €
BI cylindre 2T et 4T
796 €
Cylindre IAME 2T (fonte) (13 centièmes de jeu)
438 €
AUTRES TRAVAUX
Tarif TTC
Plasma céramique : Pas de soudure possible
Faire un Niquasil
Plasma sur fonte --> !! Aucune garantie !!
+20%
Démontage goujons (unité)
5€
Démontage valves
30€
Cylindre à ailettes
+16€
AUTO
Cylindre Citroën 2CV
435€
Cylindre Porsche
435€
Les étapes de notre traitement Niquasil simple, dur ou Plasma Céramique :
- Nous évaluons les dommages de votre cylindre. Ces résultats sont ensuite enregistrés dans notre système informatique, ce qui nous permet de suivre le cylindre tout au long du processus de production.
- Le cylindre est dégraissé et nettoyé par soufflage. L’ancienne couche usée est retirée chimiquement.
- Le cylindre est légèrement pré-rodé afin d’avoir une bonne idée de tout dommage.
- Le cylindre est fraisé, soudé et percé pour réparer tous défauts.
- Le cylindre est mesuré sous contrôle température puis un calcul est effectué pour déterminer l’épaisseur de la couche à appliquer. Le revêtement Niquasil® est appliqué au moyen d’un procédé électrolytique. Pour le Plasma, c’est une torche plasma. Ce processus est entièrement contrôlé par ordinateur.
- Le cylindre reçoit le revêtement Niquasil® ou Plasma céramique qui doit encore être affûté à la taille finale précise, avec un jeu piston/cylindre généralement entre 5/100 et 7/100 sauf cas particulier.
- Le cylindre est ensuite nettoyé, inspecté et vous est envoyé.
Notre travail est garanti 3 mois, la garantie sera appliquée après inspection du cylindre. Attention au mauvais montage, mauvais jeu à la coupe des segments, rodage incomplet ou modification du cylindre… la garantie ne pourra pas être appliquée.
Attention : A cause des différentes qualités de fontes = Aucune garantie lors de traitement Niquasil® ou Plasma sur chemise fonte.
TRAVAUX DE RECTIFICATION / TARIF TTC
2025
REALESAGE
Tarifs TTC
Mono cylindre
Jusqu’à 45mm
82 €
de 45,5 à 75mm
109 €
de 75,5 à 87mm
116 €
de 87,1 à 100mm
129 €
(+) de 100mm
136 €
Supplément en cas de réalésage sup. à 1mm
86 €
Cylindre à ailettes
+ 16 €
Bicylindre
125cc
198 €
250-500cc
218 €
V-twin
238 €
Jet
310 €
4 Cylindres
<600cc
366 €
601-1200cc
418 €
REEMBIELLAGE
Tarifs TTC
Mono cylindre
50cc
82 €
80-125cc
99 €
250cc
109 €
300-350cc
119 €
351-450cc
135 €
600cc et +
169 €
Equilibrage mono cylindre
149 €
RECHEMISAGE
Tarifs TTC
50-85cc
321 €
125cc
333 €
250cc et +
406 €
Multi-cylindres
Sur devis
Pour tous vos envois :
AC Motorsports
80 rue Ferdinand de Lesseps
13760 SAINT-CANNAT
Remplacement et rectification sièges de soupapes. Remplacement de guides de soupape. Alésage cylindre (fonte, alusil, nikasil…) re chemisage de bloc moteur.
Installation de chemises renforcées DARTON ou LA Sleeve.