ATELIER / WORKSHOP![]() TRAITEMENT NIQUASIL® / TARIF HT 2023 Traitement de cylindres 2T et 4T au nickel et carbure de silicium de qualité supérieure sur tout cylindre alu ou fonte. Garantie 3 mois. Nous réalisons également tout traitement de multicylindres motos et automobiles tels que les blocs moteur Porsche ou BMW. Le délai pour un traitement Niquasil® ou plasma céramique est de 3 à 4 semaines. MOTO 49cc > 70cc 71cc > 125cc 126cc > 250cc 271cc > 300cc 301cc > 500cc Plus de 500cc 125cc 4T 250cc 4T 251cc à 600cc 4T 600cc à 660cc 4T Bloc bi cylindres en ligne
Tarif HT 195 € 216 € 257 € 282 € 325 € sur devis 195 € 229 € 267 € 299 € 848 €
AUTO Bloc 3 cylindres en ligne Bloc 4 cylindres en ligne Bloc 4 cylindres en V Bloc 5 cylindre en ligne Bloc 6 cylindres en ligne Bloc 6 cylindres en V Bloc 8 cylindres en V Bloc 10 cylindres en V Bloc Porsche (type 996/997) Cylindre Citroën 2CV Cylindre Porsche Cylindre VW COX BATEAU Bloc V6 (type Yamaha V6) Tarif HT 1303 € 1653 € 1871 € 1993 € 2291 € 2749 € 3465 € 4450 € 2490 € 330 € 330 € 360 € 2749 € AUTRES TRAVAUX Soudure & reprise méca Soudure rénovation Niquasil sur fonte Démontage goujons Démontage valves Traitement Niquasil en 15 jours Décapage chrome dur Tarif HT 99 € 149 € +20% 22 € 22 € + 95 € + 96 € Pour tous vos envois : AC Motorsports TRAITEMENT PLASMA CERAMIQUE / TARIF HT 2023 MOTO 49cc > 500cc 2T 49cc > 1500cc 4T BI cylindre 2T et 4T AUTO Cylindre Citroën 2CV Cylindre Porsche Tarif HT 344 € 358 € 756 € 365 € 365 € AUTRES TRAVAUX Soudure argon Soudure rénovation Plasma sur fonte Démontage goujons Démontage valves Tarif HT 79 € 112 € +20% 22 € 22 € Les étapes de notre traitement Niquasil ou Plasma Céramique : 1 - Nous évaluons les dommages de votre cylindre. Ces résultats sont ensuite enregistrés dans notre système informatique, ce qui nous permet de suivre le cylindre tout au long du processus de production. 2 - Le cylindre est dégraissé et nettoyé par soufflage. L’ancienne couche usée est retirée chimiquement. 3 - Le cylindre est légèrement pré-rodé afin d'avoir une bonne idée de tout dommage. 4 - Le cylindre est fraisé, soudé et percé pour réparer tous défauts. 5 - Le cylindre est mesuré sous contrôle température puis un calcul est effectué pour déterminer l'épaisseur de la couche à appliquer. Le revêtement Niquasil® ou Plasma céramique est appliqué au moyen d'un procédé électrolytique. Ce processus est entièrement contrôlé par ordinateur. 6 - Le cylindre reçoit le revêtement Niquasil® ou Plasma céramique qui doit encore être affuté à la taille finale précise, avec un jeu piston/cylindre généralement entre 5/100e et 7/100e 7 - Le cylindre est ensuite nettoyé, inspecté et vous est envoyé. Notre travail est garanti 3 mois, la garantie sera appliquée après inspection du cylindre. Attention au mauvais montage, rodage ou modification de la pièce... la garantie ne pourra pas être appliquée. Attention : A cause des différentes qualités de fontes = Aucune garantie lors de traitement Niquasil® ou Plasma sur chemise fonte. TRAVAUX DE RECTIFICATION / TARIF HT 2023 REALESAGE Mono cylindre Jusqu’à 45mm de 45,5 à 75mm de 75,5 à 87mm de 87,1 à 100mm (+) de 100mm Supplément en cas Supplément en cas Bicylindre 125cc 250-500cc V-twin Jet 4 Cylindres <600cc 601-1200cc Tarifs HT 69 € 91 € 97 € 105 € 107 € 21 €
165 € 182 € 199 € 259 €
349 € REEMBIELLAGE Mono cylindre 50cc 80-125cc 250cc 300-350cc 351-450cc 600cc et + Simple équilibrage
5 cylindres en ligne 6 cylindres en ligne 6 cylindres en V 8 cylindres en V + volant moteur Avec rapport avant/après EQUILIBRAGE DYNAMIQUE VILEBREQUIN MOTO 4 cylindres en ligne Bi cylindre en V Tarifs HT 67 € 79 € 83 € 94 € 107 € 135 € 91 €
915 € (bielles + pistons) 455 € 795 € 920 € + 85 € 385 € 750 € (bielles + pistons) RECHEMISAGE 50-85cc 125cc 250cc et + Multi-cylindres RECTIFICATION SIEGE PAR SIEGE DE SOUPAPE Tarifs HT 268 € 278 € 339 € Sur devis 40 € Pour tous vos envois : AC Motorsports Tournage, fraisage conventionnel et CNC, Rectification bloc moteur / culasse, Rectification soupapes, Remplacement et rectification sièges de soupapes. Remplacement de guides de soupape. Usinage des conduits de culasse en CN. Epreuve culasse et bloc. Alésage cylindre (fonte, alusil, nikasil…) Chemisage de bloc moteur. Installation de chemises renforcées DARTON ou LA Sleeve. Rectification vilebrequin. Usinage ligne d’arbre. Soudure TIG. |