Err

TRAITEMENT NIQUASIL

ATELIER / WORKSHOP

TRAITEMENT NIQUASIL® / TARIF HT 2023

Traitement de cylindres 2T et 4T au nickel et carbure de silicium de qualité supérieure sur tout cylindre alu ou fonte. Garantie 3 mois. Nous réalisons également tout traitement de multicylindres motos et automobiles tels que les blocs moteur Porsche ou BMW.
Dans la pratique, les parois des cylindres sont électro déposés avec une couche de Niquasil®, généralement entre 80 et 180 µm d'épaisseur. Dans l'étape suivante, les cylindres sont fraisés et affûtés pour améliorer leurs caractéristiques de glissement. L'épaisseur finale du revêtement doit se situer entre 20 et 50 µm, ce qui nécessite des tolérances extrêmement étroites.

Le délai pour un traitement Niquasil® ou plasma céramique est de 3 à 4 semaines.

MOTO

49cc > 70cc

71cc > 125cc 

126cc > 250cc

271cc > 300cc

301cc > 500cc

Plus de 500cc

125cc 4T

250cc 4T

251cc à 600cc 4T

600cc à 660cc 4T

Bloc bi cylindres en ligne

Bloc bi cylindres type Polaris


Bloc bi cylindres en V


Bloc 4 cylindres en ligne


Tarif HT

195 €

216 €

257 €

282 €

325 €

sur devis

195 €

229 €

267 €

299 €

848 €

878 €


962 €


1098 €


AUTO

Bloc 3 cylindres en ligne

Bloc 4 cylindres en ligne

Bloc 4 cylindres en V

Bloc 5 cylindre en ligne

Bloc 6 cylindres en ligne

Bloc 6 cylindres en V

Bloc 8 cylindres en V

Bloc 10 cylindres en V

Bloc Porsche (type 996/997)


Cylindre Citroën 2CV

Cylindre Porsche

Cylindre VW COX
(chemisé fonte)


BATEAU

Bloc V6 (type Yamaha V6)


Tarif HT

1303 €

1653 €

1871 €

1993 €

2291 €

2749 €

3565 €

4550 €

2490 €


330 €

330 €

360 €



2749 €


AUTRES TRAVAUX

Soudure & reprise méca

Soudure rénovation

Niquasil sur fonte

Démontage goujons

Démontage valves

Traitement Niquasil en 15 jours

Décapage chrome dur
(sur très vieux cylindre)

Tarif HT

99 €

149 €

+20%

22 €

22 €

+ 95 €

+ 96 €

Pour tous vos envois :

AC Motorsports
80 rue Ferdinand de Lesseps
13760 SAINT-CANNAT


TRAITEMENT PLASMA CERAMIQUE / TARIF HT 2023

MOTO

49cc > 500cc 2T

49cc > 1500cc 4T

BI cylindre 2T et 4T


AUTO

Cylindre Citroën 2CV

Cylindre Porsche


Tarif HT

365 €

365 €

796 €



385 €

385 €

AUTRES TRAVAUX

Soudure argon

Soudure rénovation

Plasma sur fonte

Démontage goujons

Démontage valves

Refroidi par air 


Tarif HT

79 €

112 €

+20%

22 €

22 €

+ 16 €


Les étapes de notre traitement Niquasil ou Plasma Céramique : 

1 - Nous évaluons les dommages de votre cylindre. Ces résultats sont ensuite enregistrés dans notre système informatique, ce qui nous permet de suivre le cylindre tout au long du processus de production.

2 - Le cylindre est dégraissé et nettoyé par soufflage. L’ancienne couche usée est retirée chimiquement.

3 - Le cylindre est légèrement pré-rodé afin d'avoir une bonne idée de tout dommage.

4 - Le cylindre est fraisé, soudé et percé pour réparer tous défauts.

5 - Le cylindre est mesuré sous contrôle température puis un calcul est effectué pour déterminer l'épaisseur de la couche à appliquer.

      Le revêtement Niquasil® ou Plasma céramique est appliqué au moyen d'un procédé électrolytique. Ce processus est entièrement contrôlé par ordinateur.

6 - Le cylindre reçoit le revêtement Niquasil® ou Plasma céramique qui doit encore être affuté à la taille finale précise, avec un jeu piston/cylindre généralement entre 5/100e et 7/100e

7 - Le cylindre est ensuite nettoyé, inspecté et vous est envoyé.

Notre travail est garanti 3 mois, la garantie sera appliquée après inspection du cylindre. Attention au mauvais montage, rodage ou modification de la pièce... la garantie ne pourra pas être appliquée.

Attention : A cause des différentes qualités de fontes = Aucune garantie lors de traitement Niquasil® ou Plasma sur chemise fonte.


TRAVAUX DE RECTIFICATION / TARIF HT 2023

REALESAGE

Mono cylindre

Jusqu’à 45mm

de 45,5 à 75mm

de 75,5 à 87mm

de 87,1 à 100mm

(+) de 100mm

Supplément en cas
de réalésage sup. à 1mm

Supplément en cas
de réalésage sup. à 5mm

Bicylindre

125cc

250-500cc

V-twin

Jet


4 Cylindres

<600cc

601-1200cc

Tarifs HT


69 €

91 €

97 €

105 €

107 €

21 €


65 €



165 €

182 €

199 €

259 €



305 €

349 €

REEMBIELLAGE

Mono cylindre

50cc

80-125cc

250cc

300-350cc

351-450cc

600cc et +

Simple équilibrage
mono cylindre



EQUILIBRAGE DYNAMIQUE VILEBREQUIN AUTO

4 cylindres en ligne

5 cylindres en ligne

6 cylindres en ligne

6 cylindres en V

8 cylindres en V

+ volant moteur

Avec rapport avant/après


EQUILIBRAGE DYNAMIQUE VILEBREQUIN MOTO

4 cylindres en ligne

Bi cylindre en V

Tarifs HT


69 €

83 €

89 €

99 €

109 €

138 €

91 €







415 €

915 € (bielles + pistons)

455 €

795 €

920 €

+ 85 €





385 €

750 € (bielles + pistons)

RECHEMISAGE

50-85cc

125cc

250cc et +

Multi-cylindres

RECTIFICATION SIEGE

PAR SIEGE DE SOUPAPE

Tarifs HT

268 €

278 €

339 €

Sur devis 


40 €

Pour tous vos envois :

AC Motorsports
80 rue Ferdinand de Lesseps
13760 SAINT-CANNAT

Tournage, fraisage conventionnel et CNC, Rectification bloc moteur / culasse, Rectification soupapes, Remplacement et rectification sièges de soupapes. Remplacement de guides de soupape. Usinage des conduits de culasse en CN. Epreuve culasse et bloc. Alésage cylindre (fonte, alusil, nikasil…) Chemisage de bloc moteur. Installation de chemises renforcées DARTON ou LA Sleeve. Rectification vilebrequin. Usinage ligne d’arbre. Soudure TIG.