TRAITEMENT NIQUASIL® SIMPLE - 2T & 4T / TARIF TTC 2024(Revendeurs et préparateurs nous contacter)
Traitement de cylindres 2T et 4T au nickel et carbure de silicium de qualité sur tout cylindre alu. Garantie 3 mois. Dans la pratique, les parois des cylindres sont électro déposés avec une couche de Niquasil®, généralement entre 80 et 180 µm d'épaisseur et jusqu'à un maximum de 300 µm. Dans l'étape suivante, les cylindres sont fraisés et affûtés pour améliorer leurs caractéristiques de glissement. L'épaisseur finale du revêtement doit se situer entre 20 et 50 µm, ce qui nécessite des tolérances extrêmement étroites.
Le délai pour un traitement Niquasil® est de 3 à 4 semaines.
MOTO
38mm à 45mm
46mm à 53mm
54mm à 56mm
57mm à 60mm
61mm à 70mm
71mm à 80mm
81mm à 90mm
91mm à 100mm
Tarif TTC
189 €
202 €
231 €
244 €
270 €
306 €
326 €
365 €
AUTO
Cylindre Citroën 2CV
Cylindre Porsche
396 €
AUTRES TRAVAUX SUR CYLINDRE
Soudure & reprise mécanique
Soudure rénovation
Démontage goujons (unité)
Démontage valves
Décapage chrome dur(sur très vieux cylindre)
Nous pouvons vous fournir les pistons :Vertex, Prox, Wiseco, JE Piston, Namura, Woessner, etc...
99 €149 €
5 €
30 €
+ 96 €
Pour tous vos envois :
AC Motorsports80 rue Ferdinand de Lesseps13760 SAINT-CANNAT
TRAITEMENT NIQUASIL® DUR - 2T & 4T / TARIF TTC 2024(Revendeurs et préparateurs nous contacter)
Traitement de cylindres 2T et 4T au nickel et carbure de silicium de qualité supérieure sur tout cylindre alu ou fonte. Garantie 6 mois. Dans la pratique, les parois des cylindres sont électro déposés avec une couche de Niquasil®, généralement entre 80 et 180 µm d'épaisseur et jusqu'à un maximum de 300 µm. Dans l'étape suivante, les cylindres sont fraisés et affûtés pour améliorer leurs caractéristiques de glissement. L'épaisseur finale du revêtement doit se situer entre 20 et 50 µm, ce qui nécessite des tolérances extrêmement étroites.
Le délai pour un traitement Niquasil® dur est de 3 à 4 semaines.
54mm à 70mm
71mm à 90mm
Bloc bi cylindres en ligne
Bloc bi cylindres type Polaris
Bloc bi cylindres en V
310 €
324 €
349 €
375 €
848 €
878 €
962 €
Cylindre VW COX(chemisé fonte)
432 €
Niquasil dur sur fonte
Traitement Niquasil en 15 jours
+20%
+ 125 €
TRAITEMENT PLASMA CERAMIQUE 2T & 4T / TARIF TTC 2024(Revendeurs et préparateurs nous contacter)
Traitement de cylindres 2T et 4T au plasma céramique de qualité supérieure sur tout cylindre alu. Garantie 3 mois. Dans la pratique, les parois des cylindres sont électro déposés avec une couche de Plasma, généralement entre 80 et 180 µm d'épaisseur et jusqu'à un maximum de 500 µm. Dans l'étape suivante, les cylindres sont fraisés et affûtés pour améliorer leurs caractéristiques de glissement. L'épaisseur finale du revêtement doit se situer entre 20 et 50 µm, ce qui nécessite des tolérances extrêmement étroites.
Le délai pour un traitement plasma céramique est de 4 semaines.
49cc > 500cc 2T
49cc > 1500cc 4T
BI cylindre 2T et 4T
Cylindre IAME 2T (fonte) (13 centièmes de jeu)
390 €
410 €
796 €
438 €
435 €
AUTRES TRAVAUX
Plasma Céramique : Pas de soudure possible
Plasma sur fonte --> !! Aucune garantie !!
Cylindre à ailettes
Faire un Niquasil
+ 16 €
Les étapes de notre traitement Niquasil simple, dur ou Plasma Céramique :
1 - Nous évaluons les dommages de votre cylindre. Ces résultats sont ensuite enregistrés dans notre système informatique, ce qui nous permet de suivre le cylindre tout au long du processus de production.
2 - Le cylindre est dégraissé et nettoyé par soufflage. L’ancienne couche usée est retirée chimiquement.
3 - Le cylindre est légèrement pré-rodé afin d'avoir une bonne idée de tout dommage.
4 - Le cylindre est fraisé, soudé et percé pour réparer tous défauts.
5 - Le cylindre est mesuré sous contrôle température puis un calcul est effectué pour déterminer l'épaisseur de la couche à appliquer.
Le revêtement Niquasil® ou Plasma céramique est appliqué au moyen d'un procédé électrolytique. Ce processus est entièrement contrôlé par ordinateur.
6 - Le cylindre reçoit le revêtement Niquasil® ou Plasma céramique qui doit encore être affuté à la taille finale précise, avec un jeu piston/cylindre généralement entre 5/100e et 7/100e sauf cas particulier.
7 - Le cylindre est ensuite nettoyé, inspecté et vous est envoyé.
Notre travail est garanti 3 mois, la garantie sera appliquée après inspection du cylindre. Attention au mauvais montage, mauvais jeu à la coupe des segments, rodage incomplet ou modification dy cylindre... la garantie ne pourra pas être appliquée.
Attention : A cause des différentes qualités de fontes = Aucune garantie lors de traitement Niquasil® ou Plasma sur chemise fonte.
TRAVAUX DE RECTIFICATION / TARIF TTC
2024
REALESAGE
Mono cylindre
Jusqu’à 45mm
de 45,5 à 75mm
de 75,5 à 87mm
de 87,1 à 100mm
(+) de 100mm
Supplément en cas de réalésage sup. à 1mm
Supplément en cas de réalésage sup. à 5mm
Bicylindre
125cc
250-500cc
V-twin
Jet
4 Cylindres
<600cc
601-1200cc
Tarifs TTC
82 €
109 €
116 €
129 €
136 €
34 €
86 €
198 €
218 €
238 €
366 €
418 €
REEMBIELLAGE
50cc
80-125cc
250cc
300-350cc
351-450cc
600cc et +
Simple équilibragemono cylindre
99 €
119 €
135 €
169 €
RECHEMISAGE
50-85cc
250cc et +
Multi-cylindres
321 €
333 €
406 €
Sur devis
Tournage, fraisage conventionnel et CNC, Rectification bloc moteur / culasse, Rectification soupapes, Remplacement et rectification sièges de soupapes. Remplacement de guides de soupape. Usinage des conduits de culasse en CN. Epreuve culasse et bloc. Alésage cylindre (fonte, alusil, nikasil…) Chemisage de bloc moteur. Installation de chemises renforcées DARTON ou LA Sleeve.